MagicDarkLight

It's adventure of magic...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour sur la terre ferme!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:51

(Voila ma deuxieme histoire, donnez-moi vos appréciations plz!)

Je suis en train de me balader dans la forêt bleue...
Je me souviens encore de l'aventure de la plage... c'était une bonne blague tout de même, je suis un héros et personne ne s'en souvient... enfin, c'est mieux comme ca... ca fait maintenant trois jours que c'est arrivé... Mais j'y pense encore...
-Salut!
Un chimboz me fait un signe de la main, il vient de sortir des buissons.
Je lui répond d'un ton distrait, j'ai l'habitude :
-Oh, salut, moi c'est Mandolarean, et toi?
-O-rore... ca va?
-Oui et toi?
-Ca va.
Je continue tranquillement... oh... un lapin... marrant.... je vais vers le téléporteur... puis j'ajoute :
-On va dans la salle privée?
-Ok, j'arrive.
On avance... elle va dans le grand rond, moi dans le petit...
-Hop!
Et nous voila près de l'arbre... nous discutons de tout et rien puis elle me dit qu'elle doit partir :
-Ok, pas de problèmes, a plus!
-A plus!
Elle est partie... je reste dans la salle... j'observe l'arbre... oh?
Un passage est ouvert dans les buissons derrière l'arbre... on dirait que les buissons ont étés coupés! J'y vais... des feuilles écrasées... un tournant... je suis derrière l'arbre! Mais... c'est quoi cette marque de griffe? C'est énorme! Comme si un giganstesque tyranosaure avait essayé de fendre l'arbre... mais il est vraiment solide, tout le monde sait ca... aucune chance, pauvre lézard géant... je m'approche un peu plus...
ca ne resemble pas vraiment a des traces de griffes de reptile!
Quoi, alors? Bah, va savoir... j'essaie de partir, mais une force irésistible -la curiosité, surement- me pousse a encore avance... mais, je vois maintenant... une petite lumière rouge au fond des griffures... encore plus près... mais... c'est un morceau de rubis!!! Une créature aux griffes de rubis qui essaye de fendre un arbre qui ne lui a rien fait?
C'est quoi encore que ca? Je parie qu'il va encore m'arriver un truc pas normal moi... enfin, c'est tout de même marrant au fond...
Tiens? Ma main s'est refermée dessus et l'a mis dans ma poche!
Vraiment bizzare... enfin, pas grave, on vera plus tard...

Je suis sorti, je me balade près du patojdur... j'essaye? Non, je suis trop nul...
-Bouge toi de la!
Blaf! Je tombe dans l'eau! Et voila! Maintenant, j'ai le choix entre essayer et suporter les sarcasmes des grenouilles, ou abandonner et être la honte de chimboland... quel choix...
Je me lance donc... traaaa... je m'enmèle dans une algue... saleté!!!
Bouge, bouge, bouge!!! ARG! Le poisson géant! Il va vers moi! VITE!!!
Il est super-rapide! Et je suis toujours dans ces fichues algues!.... ALLEZ!!!
CHPOMP! Je perds connaissance...

Raaahhh.... je suis ou, la? Il fait noir... et froid...
Je suis sur la rive du patojdur, apparement, le poisson m'a recraché... sauvé!
Je me relève doucement... tiens, la sale bestiole reviens... ca doit pas faire longtemps qu'elle ma recrachaché... hein? Il est fou ou quoi ce fisch-stick sur nageoires? On dirait qu'il danse... un éclat passe a coté de ma tête... c'était quoi?
Je me dirige vers la faible lumière... une améthyste? Bas tiens! ca va bien avec mon rubis... pierre rouge, pierre bleue... vraiment tordu cette histoire... il faudrait quelqun qui puisse m'aider a savoir pourquoi je trouve un rubis enfoncé dans un arbre et une améthyste craché par un poisson géant! Mais... qui?! Je vois personne... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:51

Quelques jours plus tard.... pas de changements... je m'ennuie grave : Personne ne veut me parler dans l'archipel... et j'ai toujours ces fichues pierres précieuses dans ma poche... que pourais-je en faire?
Je commence a jouer avec le joyau bleu...
-Bah! J'ai soif!
L'améthyste tremble dans ma main! Deux secondes plus tard, un buisson s'écarte pour montrer une source! Pourtant, j'aurait du l'entendre... bizzare... je m'approche de la source... je me rafraichis le gosier puis je me retourne et sort le rubis...
-J'ai faim?
Rien, il ne se passe rien... dommage... Je me tourne vers la source... ou plutot, l'endroit ou elle devait être! J'écarte les buissons... a plus la source!
C'est quoi encore?!! Toujours de ces trucs fous qui m'arrivent... toujours a me faire les même réflexions... un peu de tranquillité serait bienvenue... enfin bon, c'est pas grave...
Je me dirige dans la grotte des divorces... tiens? Des torches?
Ah oui! C'est vrai, ces torches-la! Personne n'a jamais réuissi a les allumer sans volontaire pour un divorce... bizzare non? Puis je dit :
-Comment les allumer?
Cette fois-ci, c'est le rubis qui tremble... les torches s'allument!
C'est completement fou! C'est quoi ca pour des joyaux bizzares? L'améthyste... controlerait l'eau?
-Je veux un jet d'eau devant moi!
Et le jet d'eau apparait! Et le rubis... la chaleur? Le feu?
-Je veux que cette eau s'évapore!
Et je me retrouve avec un nuage de vapeur! incroyable! C'est super!
Maintenant, va savoir ce que je peux en faire...

Je suis arrivé a la plage... je m'avance discretement vers un gros rocher plein de sable mouillé et très dur...
-Seche le sable!
Et le sable tombe parterre, comme en poussière, devenu du simple sable fin... mais?... il y a une entrée dans le rocher! J'y vais? Chiche!
J'avance dans un couloir...
-Lumière!
Je venais de remarquer des torches aus murs... elle s'allument...
Je continue dans le long tunnel... j'arrive dans une pièce assez basse et dont les murs sont recouverts de mousse... Tiens? Un emmeraude, cette fois-ci, sur une collone de pierre! Encore un joyau de contrôle? Je le prends et sors de la grotte...
-Je veux que le tunnel s'écroule!
Aussitôt dit, aussitôt fait... plus de grotte, plus de problèmes, plus de danger...
Je me souviens encore du crabe de feu.... heureusement que j'avais ce trident magique! Sinon, je serait en train de fermenter dans l'estomac d'un décapode bien rassasié de quelques chimboz savoureux!
Alalalalala... que de mystère en ce petit monde de l'archipel chimboz, tout de même! Mais faut avouer qu'il n'y a a pas grand chose ici, j'aurais bien aimé visiter la lune*, par exemple...

(*Voir http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=393105#393105 !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:52

Je suis retourné dans la forêt bleue... je prends téléporteur... je passe par le chemin taillé... les traces de griffes sont toujours la... si j'essayais de les effacer?
-Que l'arbre guérisse tout de suite!
Paf, l'arbre n'a plus l'ombre d'une trave dans son écorce, nikel!
-Bon, c'est beau, je fait quoi maintenant... ? Encore une fois, il faut que je sache qui pourrait m'informer sur ces joyaux...
-Tu m'as appelé?
Hein?! Je me retourne... un fantôme! Pas possible! Et il porte une couronne sertie de pierres noires et brillantes...
-Qui est la?
-Je suis l'ancien joailler de l'archipel, et je peux t'aider a propos de ces pierres... veux-tu que je t'explique?
-S'il vous plait...
-Bien. Alors, je vais te raconter leur histoire... Il existe en tout six diamants de couleur et de pouvoir différent, et leurs six gardiens...
Tout d'abord, il y a le rubis flamboyant, qui affecte le feu, la chaleur, et la chair, le sang... l'amèthyste sombre, qui commande aux marrées, et qui soude les os... l'émeraude éternel, qui anime et nourrit la nature... le saphir argenté, qui fait souffler les vents et les tornades, et qui fait vivre l'immbobile... ce snt les quatres pierres élémentaires...
-Le rubis: le feu et le sang, l'améthyste : l'eau et les os, l'émeraude : la nature, et le saphir argenté: le vent et l'animation des choses immobiles...
Et c'est tout?
-Non, il reste ... le septre étoilé, qui fait fonctionner le systeme éternel de la mort... et la courrone noire, qui représente le néant que nous avons tous en nous, et qui est comblé par la mort...
-Le sceptre: la mort, et la courrone: le néant? ... mais... cette courrone... c'est celle que vous avez sur la tête?!
-Hélas, oui. C'est le poids a porter pour ma destinée... mais je sais que tu va m'enlever ce poids, car j'attendais le moment ou quelqun -toi, en l'occurance- vienne hériter de ma courrone et de mon savoir... car sous cette forme spectrale, je ne epxu rien faire pour détruire les puissances qui menacent ce monde...
-Et... et vous voulez dire que... c'est moi qui doit le faire???
-Oui.
-Mais... mais... je sais même pas comment ils marchent, tout ces trucs!
-Tu sais utiliser les diamants... et pour le sceptre et la courrone, tu l'apprendrat par toi-même... et sache une dernière chose : tu peux combiner les pouvoirs différents.... maintenant, je vais te donner la courrone, et je vais disparaitre...
-Attendez!
Trop tard. La courrone tombe entre mes mains, et l'esprit part... surement vers un monde meilleur... pendant ce temps-la, moi, je dois chercher des caillous magiques! Sympa, dis donc...

Je cherche ou les autres joyaux seraient bien... le saphir... au point culminant de l'archipel? Et c'est ou le point culminant de l'archipel? Si je le savait... mais attend... ... ... l'esprit a parlé de l'emmeraude qui représentait le nature... peut-être que... oui! Je viens d'avoir une super idée!

Je suis a l'orée de la forêt bleue... un arbre, un arbre... en voila un! Et un corbeau dedans un plus, parfait! Je regarde autour de moi... personne.. je sor mon emmeraude...
-Et toi, la-haut, le corbeau! Me comprends-tu?
-Crroaaa!!! Crroooaaa!!!
Je ne dois pas avoir fait le bon truc... je vais penser que je discute avec ce corbeau...
-Tu m'entends?
-Bien sur!!! Ca fait 5 minutes que tu pillaies sous mon arbre! Que veux-tu?
-Magnifique... Bon, voila mon probleme, j'aimerais savoir ou est le point culminant de l'archipel!
-Secret proffesionnel!
-Bon... alors, est-ce que tu pourrais aller me chercher, la-bas, un gros saphir argenté?
-Ca marche si tu me trouve de quoi manger pendant deux jours!
-Tope-la!
Et le corbeau pars a grand coups d'ailes... chercehr a manger pour un corbeau? Quoi? ... mmhhh.... des souris? Je vais vers les broussailles... ca en grouille! Mais c'est rapide ces machins-la! Comment faire... Je sais! Je sors le rubis de ma poche :
-Je veux qu'un mur de flammes entoure assez de souris pour rassasier un corbeau pendant trois jours!
On sait jamais avec les corbeaux... mieux vaut prendre des précautions... ah? C'est fait, six petites sourirs grises crient entre quatres murs de brouissale enflamées... Fastoche de les attraper!
-Je suis revenu! J'ai ton caillou!
Je vois le corbeau arrivé, l'air satisfait, tenant le saphir dans son bec...
-Donne la bouffe d'abord!
-Bon, bon, ok!
Je grimpe dans l'arbre et lui passe donc les souris affolées...
-Mon joyau?
-Foi de corbeau, je tiens mes promesses! Le voila!
Il me tent son bec et par la même occasion la pierre...
-Merci, et au revoir...
-Et a bientot pour de nouvelles affaires!
Je descend de l'arbre content de moi, j'ai eu le quatrième joyau sans m'être fatigué... pratique, après tout!
Maintenant, a la recherche du sceptre!!!
Invité
Invité

Le scpetre... pourrait-il bien être? Je sais pas moi... j'ai qu'a demandé aux gens que je vois... un chimoz passe.
-Et, ca te dit quelque chose, le sceptre étoilé?
-Nan
-Zut...
Un autre...
-Tu vaurien...
-Pas l'temps!
-Grrr....
Le joailler a dit que les pouvoirs des diamants pouvaient se combiner... et que j'apprendrait par moi-même a utiliser la couronne et le sceptre... la couronne, au fait, si je l'essayais? J'enlève mon chapeau... je regarde si il n'y a personne... c'est bon, je met la couronne... zut un chimboz! Pas le temps de l'enlever! Arg!
-Salut! Ca va bien?
Hein? Il n'a pas vu la couronne?
-Oui, ca va merci et toi?
-Ca baigne...
Il est partit. J'essaye d'enlever la couronne... mais c'est plus une couronne! Elle s'est transformée en réplique exacte de mon chapeau! C'est parfait tout ca! Ca cera moins ennuyant qu'avant.... faut pas dire, mais elle est lourde dans une poche! Bon, je fais quoi de mon vrai chapeau, maintenant?
-Hello!
-Salut! Tu veux ce chapeau? J'en ai plus besoin!
-Merci!
Et le chimboz arrivé en un éclair repars tout aussi vite en emportant d'un air joyeux mon ancien chapeau...
Bon, maintenant, qu'est-ce que je dois faire avec ce machin sur ma tête? Je vais essayer de me concentrer... mmmhhh....
-Je veux savoir ou se situe le sceptre étoilé!
La couronne parle!

Loin des yeux et du sens
La ou personne n'en a consience
Dors le sceptre étoilé
Dans son châle étheré
Sous la pierre il couve
Au sud il se trouve
De toute créatures
C'est la fin de l'aventure
La mort est aussi belle
Que toujours éternelle
Au sud il se trouve
Et sous la pierre il couve

Dis donc... une courrone qui parle? Joli travail... donc... je prend un morceau de papier....
-Au sud, sous la pierre... dans son châle étheré? On le met toujours, on sait jamais...
Donc, au sud? euh... sur la plage? Y'as deux-trois pierres... c'est peut-être la-bas...

Je suis sur la plage... y'as une autre plage cachée par deux rochers? Je demaned mon chemin aux chimbozs... je fini par la trouver.... les rochers sont énoooormmes! Ca doit être eux! Mais... comment les bouger?
Invité
Invité

Je suis en train de me balader sur la plage en cherchant comment les bouger... ces satanés rochers... je les regardes de plus près... des... des inscriptions? On dirait... pas des inscriptons mais plutot... des dessins!
On dirait un chimboz entrain de lever la main et les rochers avec des yeux qui se bougent... bizzare! Je vais nettoyer ca avec un peu d'eau et de vent... je sors l'améthyste et le saphir... masi attend... le saphir! Il anime les choses immobiles! Peut-etre que ca va marcher?
-Que ces rochers se déplacent pour que je puisse entrer dans la grotte qu'ils cachent!
Un petit grincement... mais pas plus... comment faire?
-Je veux que ce rocher soit nettoyé de tout sable!
Le rocher s'éclaircit... mais... dans la main du chimboz! Il y a deux pierres! Une lueur blanche... et ... verte? L'emmeraude bien sur! Je dois faire bouger ces pierres avec le saphir, puis leur demander de bouger! Futé comme clé! Comme ca, si on n'a qu'une pierre sur les deux, pas moyen d'ouvrir... allez, j'y vais! Je prend les deux pierres... la couronne parle a ma place.... elle imite la voix du joialler!
-Rochers! Réveilez-vous et laissez-moi passer! Je vous l'ordonne!
-Nous te laissons passer, gardien de la couronne!
Les rochers bougent et révellent un grand escalier de pierre grise et dure... je descends prudement... zut, je n'i pas de lumière! Il me faut une torche... La, parterre! Super! Je l'allume avec le rubis... hun, profond ce trou... je marche, je marche, je marche encore et encore...

Je viens d'arriver sur une surface plate, il n'y a plus de marches... je suis épuisé... loin de la consience et du sens, c'est brien vrai, ca!!! Et loin de toute vie aussi n'est pas faux... pas un rat, pas une toile d'arraignée!
J'avance... une lumière brille au fond! Je cours le plus vite que je puisse... le sceptre! Il est la! ... Il flotte en l'air... en dirait que de la fumée tourne autour... je suis assez pres pour le voir en détails, maintenant, on dirait un morceau de roc taillé en un tube et serti d'opales aux refles rouges, bleus, blancs et verts... et sur la tête, quatres emplacements et une grand rainure... un emplacement pour les autres pierres? J'essaie de le prendre... il est trop haut pour moi... le vent!
-Sceptre étoilé, vient a moi, je te l'ordonne par la puissance du saphir des vents!
Le sceptre atterit sagement dans ma main... que vais-je faire, maintenant? Alez, je vais enchâsser ces joyaux... c'est simple, tous les joyaux ont des formes différentes... le rubis ici... le saphir la... l'emmeraude dans celui-ci... et l'améthyste... la! Tout est plein! A part la rainure... boh, ca doit être décoratif! Ou dois-je le ranger? Je vais le garder dans mon écharpe, il doit y avoir assez de place la en-dessous!
Et la courrone? Je la met sur ma tête... il devient invisible!
Heureusment que j'ai des cheveux longs et coiffés haut, sinon, si je cogne quelqun avec la courrone invisible, il se demanderat quoi, tandis qu'avec ca, si je cogne quelqun avec la courrone, le quelqun croirat que j'ai des cheveux tres solides huh huh... décidément, j'ai la vie plutot facile ces temps-ci...

Je suis sorti et j'ai remis le rocher en place... cette fois-ci, c'était bien moi, pas la courrone! Bon, je vais faire une petite balade? Et pourquoi pas une sieste... aaaahhhhh.... la belle vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:53

Je suis passé par bacteria pro... wow, je suis devenu vachement fort depuis l'temps! J'ai trouvé quelques trucs pour le sceptre... on peux faire des éclairs, en associant le vent, la nature avec un petit peu de feu, par exemple, ou encore, du brouillard en faisant énormément d'eau froide, en évaporant le tout, et en gardant avec soi un petit courant d'air chaud...
Ca devient amusant tout ca... j'ai même reussi a discuter avec un crustacé sur la plage... il me parlait du problème que les moules avaient a se faire écrabouiller par les chimbozs qui marchaient sur les pierres ou jouaient dans l'eau... c'était vraiment endormant! Mais c'était marrant...
Je suis en train de me balader près de la grotte du divorce... aucun risque que j'y aille... tout a coup, j'entend des bruits d'ailes... personne autour de moi... je lève la tête... pas possible! Une créatures immense doté de deux paires d'ailes monce sur moi! J'essaye de courrir... peine perdue: je sens des mains -des mains, pas des serres!!!- m'agripper et je vois le sol disparaitre peu a peu de ma vue... nous volons!

Je suis lové dans mon chapeau de fourrure... j'ouvre les yeux... c'est... c'est pas mon chapeau! C'est un nid faut avec de la peau d'ours!!! Quel oiseau serait capable de se faire un nid en peau d'ours?! Mais... attend... c'était PAS un oiseau! Ca avait des ailes, mais aussi des mains! Et ca avait même QUATRE ailes pas deux!!!
-Mais quelle monstrueuse créatures m'a amené ici?! Je vais surement servir de repas!
J'entend un rire mélodieux, puis une voix forte et calme s'adresse a moi:
-Une monstrueuse créature? C'est ainsi que tu nomme le gardien des vents? Et ne t'en fait pas, je ne vais pas te cuisiner en repas du soir!
-Le... le gardien des vents? Celui qui garde le saphir argenté?
-Oui. Et toi, tu est le porteur de la courrone et le détenteur du sceptre étoilé ainsi que des quatres joyaux... bienvenue. Je me nomme Azerhifax.
-Azerhifax? Et... comment le corbeau a-t-il pu prendre le joyau si vous le gardiez?
-Il m'a parlé de toi. J'ai reconnu ta description, car Melchior le joallier m'a parlé de toi. Et je connais ton pouvoir.
-Il est toujours vivant?
-Oh non, c'était avant de te rendre visite, qu'il est venu me voir ainsi que mes trois confrères. Il ne bluffait pas en disant que si il enlevait la courrone, il retournerait chez les morts.
-Eh ben... et... pourquoi m'avez-vous amené ici?
-Car une réunion a lieu ce soir. C'est près d'ici, et je suis le seul a pouvoir te transporter dans le minimum de confort... ahahah... une réunion ou seront présents les quatres gardiens en plus de toi. Mais maintenant, je dois aller chasser, tus auras tout ce soir. Je viendrait te chercher. A plus tard.
-A bientot...
Il est partit... et quesque je peux faire moi? Oh? Un oiseau? Si je causais un peu? Je prends le sceptre.
-Salut! Je m'appele Mandolarean, et toi?
-Clash!

Azerhifax est revenu...
-Es-tu prêt?
-Oui, oui... ils sont sympas, les oiseaux d'ici!
-Oh... ils menent une belle vie, alors ils sommuniquent facilement! Bon, on y va.
Il m'attrape et m'emmène dans les cieux... dix minutes plus tard, nous posons pied a terre...
-Les autres ne sont pas encore la?
J'entend soudain un énorme bruit d'animal gigantesque en course... je plisse les yeux... un tyranosaure géant!!! Il fonce vers nous! Ca doit être le gardien de feu!
-Hola! Bonsoir a vous, Gardien et Azerhifax!
Il a une voix monstrueuse et tellement grave qu'on dirait que la terre tremple a chachune de ses paroles... il est tout fait de rubis!!! Je le regarde ahuri...
-Gardien, t'étonnes-tu de mon apparence? Oui, comme tu doit l'avoir deviné, je suis tout fait de rubis, je suis le catalyseur du feu éternel et flambloyant... tiens? les deux autres arrivent ou pas?
-Je me suis dit la même chose, Sphereklus, ils n'ont pas l'air d'être trop pressés...
-Mmmh? Je suis la depuis au moins une heure!
Je vois maintenant les yeux rouges qui m'observent... je prends le rubis et m'éclaire... il y a un lac! Heureusement qu je viens de le voir, je serait peut-être tombé dedans au sinon... mais je perçois aussi la créature qui me regarde... on dirait un requin géant... il s'adresse a moi de sa voix douce et mélancolique:
Trouveur, je suis Albanehos, gardien des marrées. Si tu a eu cette améthyste, c'est parce que je l'avait confié a un imbécile de remhoraz qui n'est pas capable de garder en suretéun caillou... puis
-J'avais oublié combien tu était rapide et silencieux dans l'eau, mon ami...
-Ce n'est pas grave Azerhifax...
Une voix chaude et joyeuse parle soudain:
-Kardymk au rapport! Désolé de ne pas être arrivé plus tôt, j'avais un problème avec le chêne qui était envahi par le lierre...
-Pas de problèmes. vient ici...
C'est... un arbre! Comme celui que j'avais rencontré au fond de la mer, mais en beaucoup plus grand!
-Bien, la réunion est ouverte.
C'était une assemblée de titan que j'avais sous les yeux...
Invité
Invité

Albanehos commenca:
-L'ocean est troublé par des puissances inconnues... les poissons me fuient, et les courants marins sont détournés...
Sphekelus continua:
-Les vibrations du monde sont puissantes, il est agité...
Puis Azerhifax:
-Les oiseaux et le vent apportent un courant d'ombre et de malaise...
Et enfin Kardymk:
-Les plantes se sentent mal, la terre ne les nourrit plus bien...
C'est quoi cette histoire?
-Heu... je pourrait savoir ce que c'est que ces histoires?
-Détenteur, des forces nous veulent mal et hostilité. En tant que tel, tu dois réagir, et nous serons sous tes ordres!
-Sous... sous mes ordres? Euh... et... et que pouvez-vous faire pour m'aider?
-Je peux guetter loin de la vue de tous, et observer par les yeux de mes compagnons aillés!
-Je peux vite et silencieusement te porter secours en danger.
-Je peux traquer et tuer toutes les créatures de ce monde, ou presque...
-Je peux voir dans la chair des plantes et parler aux animaux pour me renseigner! Et le ver pourrait t'aider, aussi!
-Le ver? Quel ver?
-Tu ne le connais pas?
-Non!
-On le nomme aussi l'Anthéus, le ver du néant, la créature de l'oubli, ou encore la bête de la fin des mondes, il saurait surement nous aider!
Mais Albanehos intervient:
-Kardymk, ne sais-tu pas qu'il est devenu fou a rester si longtemps dans son plan d'existance?
-Mais, en es-tu sur?
-Non, mais je le suppose, miaux vaut ne pas le réveiller sauf en cas d'urgence!
-Bon... tu est le plus vieux d'entre nous, je suivrait ton conseil...
-Bien...
Hein?
-Heu... l'Anthéus? La créature de la fin des mondes? Ca me fout les jetons ce genre de nom... c'est quoi pour une bestiole?
-Mieux vaut ne pas t'en parler... on dit que ceux qui ont essayer de comprendre le ver et ses origines sont devenus fous a force de chercher...
-Brrr... bon, vous m'avez convaincu... j'aimerait que toi, Albanehos, tu continue a veiller dans les océans et que tu essaye de comprendre la source du mal... Spherkelus?
-Oui?
-Peux-tu chercher cette créature et m'informer de ce que tu saura dans une trois jours?
-Bien. Je m'en vais, a bientot, détenteur, et mes frères gardiens.
Il est partit...
-Kardymk? Pourrais-tu catalyser les forces de la nature pour fermer les maux du monde?
-J'essayerais... a bientot!
-Azerhifax?
-Oui, je pourrait te ramener sur ton archipel et veiller sur les cieux a la terre...
-Merci...

Deux jours plus tard, je suis toujours a l'aguet de bruit, de signe, qui puisse être un indice... et la courrone? Je vais lui demander son avis...
-Courrone aux opales de sang, du vide et du néant, peux-tu m'informer, de quel est le mal qui nous veux hostilité?

Tue le grand varan
Meurs le serpent
Vainc le puissant dragon
Détruit les abérations
La sont les exploits
De celui qui personne ne voit
Terrifiant et magnifique
Malveillant et bénéfique
Le descendant des félons
Le fils des vrais démons
L'incarnation pure et subtile
D'une vie bien trop fragile
Le désir et la vengeance
Sont bien de son engeance
Car il est et restera
Le grand Anémorah!

Le grand Anémorah??? Je devrais en parler aux gardiens! Je prends les quatres pierres...
-Gardiens du pouvoir et des puissances, écoutez mon appel!
-Nous sommes la!
J'ai écarté les diamants... dans chacun se reflete l'image de son gardien...
-La courrone a parlé d'un certain Anémorah... il aurait "tué le gran varan" ou encore "vainc le grand dragon"... le connaissez-vous?
C'est Albanehos qui répond:
-Je suis celui qui connait le mieux ce monde... oui, je l'ai connu: C'est un cambion, c'est-a-dire un demi démon. Demi-démon, demi-gardien...
-Gardien??? De quel élément?
-Du vide, du néant, le ver l'a remplacé car c'était le plus sage et le plus fort des candidats... Aménorah a été banni de l'ordre des gardiens car il a abusé de son pouvoir et a essayé de réscussiter les anciens démons qui ruminaient dans les abysses... c'est pour ca que le sceptre a été créer, pour l'empecher de revenir et de reussir, car nous étions épuisés...
-Et... quesque ce "cambion" pourrait nous faire?
-Oh, biend es horreurs... le ver lui-même n'a pas idée de ce dont il est capable, alors je suis bien en peine de te répondre...
-Bon, alors, je voudrais une réunion cette nuit, au même endroit que d'habitude!
-D'accord...
Invité
Invité

Nous sommes tous la... il fait noir, et tout est tranquille... je commence:
-Bien, nous avons déja parlé d'Aménorah. mais j'aimerait savoir ou il pourrait se trouver?
Cette fois-ci, c'était Spherkelus qui répondit:
-J'ai eu une discussion avec Albanehos, et nous en avons conclu que le cambion se trouve soit dans mon plan, ce dont je doute, car je l'aurait entendu, soit il essaye de soudoyer le ver a ses fins... il faut l'en empêcher!
-Et... comment?
-Il faut utiliser de tes pouvoirs, détenteur. Voila la clé!
-Ah? Et ... comment?
-Demande a la courrone!
-Bien.
Je prends la courrone dans mes mains:
-Courrone, comment accéder a l'endroit ou se tère le félon et le vaincre?
Comme toujours, elle me répond en vers:

Le démon incarné
Ne peux être intégré
Dans le plan du feu vivant
Car toujours garde le géant
Mais bien dans le néant
Du plan des inconscients
Je suis la clé de tout
Et il faut me lier a tout
Mais rien ne peux m'aimer
Plus que le grand sceptre étoilé
Car pour vaincre le félon
Il faudrat déchainer les démons
D'une créature sans scrupules aucuns
Qui n'hésiterais pas a tuer un des siens
Une bête terrifiante d'horreur
Qui tue et assassine les coeurs
Mais détenteur retient cela:
Tout a toujours une fin en soi.

-Alors la, je ne vois vraiment pas... lier la courrone au sceptre?
Je sors le sceptre... je l'observe... la... la rainure! Serait-ce cela?
Mais... l'espaec est trop petit... j'approche la courrone... elle rétrécit!
J'essaye de l'emboiter... simple... le sceptre vibre! Soudain, j'entend une voix... elle est grave et fait froid dans le dos... on dirait une apparition démoniaque...
-Hahahhahaha! Ainsi détenteur, tu a découvert tous les pouvoirs du sceptre! Ou presque! Ne t'en fait pas, nous nous reverons bientot!
Je n'entend plus rien... même les oiseaux se sont tus... Azerhifax commence hésitant:
-C'était... lui... apparement, il est bien en train d'essayer de soudoyer le ver... il faut l'en empêcher! Mandolarean? Peux-tu nous amener dans ce plan? J'ai confiance en toi...
Kardymk:
-Nous avons tous confiance en toi!
-Bon... bon, je vais essayer...
Je me concentre... le sceptre vibre! La courrone s'illumine!
-Allez! Un peu plus!
J'essaye de penser a quoi pourrait ressembler le néant... a rien, bien sur! ... le sceptre brille encore plus fort!
-Allez!
J'essaye...
-SCEPTRE ETOILE ET ETERNEL! MENE-NOUS AU PLAN DU NEANT ET DES TENEBRES!!!

Nous sommes arrivés! Mais... c'est... vide! Rien d'étonnant, bien évidement... et la? Une lueur! Je cours... les autres gardiens me suivent... mais... mais c'est Aménorah! Il ouvre un portail! Nooooonn!!!

Tout est noir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:54

Tout est noir... le monde chavire... non, je tiens bon... la... je vois... un trou? Il est composé des trois immenses ouvertures en forme de triangle... le trou s'ouvre! Je vois des pics énormes! Serait-ce la mort qui vient me chercher?! Après tout, ca en a l'air... je suis perdu, désespéré...
-Aie!
-Eho! Ca va?
C'était la voix de Kardrymk...
-Bof... on est... dans le plan d'Aménorah?
-Non... nous sommes chez le ver...
-Le ver?! Et ou est Aménorah?
-Je ne sais pas... les uatres sont partis a sa recherche...
-Il faut les retrouver tous!!! Vite!!!
-Bien. C'est toi le détenteur des puissances après tout...
Hein? Quesqu'il raconte encore? Pas d'importance... il faut retrouver les autres! je cours, je cours...toujours le même noir autour de moi...
-Hahahaha!!! Vous ne pourrez me vaincre!
C'est Aménorah! Et Albanehos est la aussi!
-Imbécile! Rends-toi ou le ver va tous nous tuer!
-Peuh! Je controle cette bête!
-NON! PERSONNE NE PEUX LA CONTROLER! LE DETENTEUR EST SON SEUL MAITRE ABRUTI! Et vu l'état dans lequel il est, ca nous aide pas!
-Abruti! Bouge-toi de mon chemin!
Un cri de douleur! Qui était-ce des deux? Je cours!!! Et je me cogne contre une surface plus ou moins dure... Quesque c'est?!
-Gardiens! Venez a moi!
J'entend des pas lourds et rapides... ca doit être Spherkelus...
-Ils sont de l'autre coté de ce mur!!!
-Ce mur?
-Oui, regarde!
Il va vers la surface molle et rebondit lourdement dessus...
-Qu'est-ce-que c'est?!
-C'est le ver lui-même!!!
C'est la la voix d'Azerhifax!
-Le ver?!
-Oui, c'est lui qui nous entoure et qui nous bloque la route!
-LE VER?! MAIS NOUS ALLONS TOUS MOURRIR!
-Oui! Si tu ne fait rien que de crier ici, oui!!!
Je prends le sceptre...
-Ver des abysses, monstre du néant! Entends-moi, et obéis-moi!
C'était Aménorah! Puis... un horrible rugissement fend l'espace et le temps... le ver?! Je me plie et m'étale parterre... c'est l'incarnation de tout les maux du monde! C'est d'une douleur sans parreils... qu'était-ce?
Mais... le ver bouge! Aurais-je réussi? Je tente...
-Bête de la fin des mondes! Je suis le détenteur du sceptre et le porteur de la courrone! Ecoute et répond! Tu dois détruire ce monstre! Tu le dois pour ton monde!
Soudain... j'entend des paroles dans l'obscurité...
-Je t'entend, détenteur... et je t'obéis... maître!
Un hurlement déchire une nouvelle fois l'air... c'est Albanehos! Il crie!
-DETENTEUR! SOUVIENS-TOI DE MOI! TUE CE MONSTRE!!! POUR MOI!!!
Puis... plus rien qu'un rire strident et emplit d'une folie carnasière... puis un grondement sourd! Le ver bouge encore! Je vois maintenant le démon! Il a vraiment l'air terrifiant... il est couvert de sang.... et... sous un de ses pieds... la carcasse d'Albanehos... Une fureur sans pareiles s'epare soudain de moi... quel déshonneur! Mais cette fois, ce n'est pas moi qui parle... c'est une voix grave, profonde, emplie de sagesse... et néamoins terrifiante....
-Parjure! Imbécile! Honte! Comment oses-tu t'ataquer une fois de plus a notre monde?! J'ai déja réussi a te tuer, je pourrait le refaire une autre fois! Mais auourd'hui, ce plaisir ne sera pas pour moi...
Au fond de moi, je sens que c'est le ver qui parle... mais ce n'est plus lui en même temps... qu'est-ce donc? Cela reste pour moi un mystère...
-Maintenant, subit la colère de toutes tes victimes qui n'auront de repos qu'en t'emportant dans les abysses!
Soudain, je voit un éclat de lumières bleuâtres... des démons!!!
Mais ils attaquent tous Aménorah!!! Je l'entend qu'il hurle a la mort... les fantômes de ses ancêtres? Surement... puis, je m'évanouis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 17:54

Un bruit me réveille... c'est démon! Sont-ils encore vivants?! Mon scpetre! Vite! Je fouille... je ne l'ai plus! On me l'a prit! En désespoir de cause, je recule et m'enfonce dans le nid ou je suis lové... mais attendez... ce nid? C'est celui d'Azerghifax! Qui est cette créature alors?
-Qui êtes-vous?!
-Du calme! On m'a dit de venir me présenter a toi, je suis le nouveau gardien de l'eau....
La mémoire me reviens... le ver... les morts... Aménorah qui hurle... et... Albanehos...
-Le... le nouveau gardien? Et... mais... tu... tu est un démon!
-Un démon? Et qu'est-que ca peut avoir de mal? Et puis je ne suis pas un démon ordinaire! Je suis un démon des eaux! Un peu de respect, voyons...
-Bah, tu sais, il a dormit pendant une semaine, logique qu'il se demande quoi! Nous n'avons découverts ta race que d'ici trois jours...
C'est Kardymk! Et il parle d'un ton amical! Cet étrange être serait son ami? Alors, je n'ai rien a craindre...
-Mandolarean, et toi?
-Galaadyon!
Il me tend la main... je me relève, et je la serre...
-Eh bien... je suis tout de même heureux de faire ta connaissance!
-Moi aussi! Et le sceptre? Je pourrait le voir?
-Le sceptre?
Kardymk intervient encore:
-Il ne l'a plus... vois-tu, Mandolarean, le sceptre s'est consumé quand tu l'a utilisé... il n'avait plus d'énergie... mais, c'est mieux comme ca, car plus personne ne pourrat s'en servir, maintenant!
-C'est vrai... et la courrone?
-Retournée chez elle, avec le ver!
-Le... ver? Ce n'était pas vraiment lui... n'est-ce pas?
-Oh que si! Justement, c'était bien lui! Celui que l'on croyait fou n'était qu'une pâle copie d'Aménorah pour nous tromper tous! Il a été détruit, et le vrai a repris ses fonctions avec joie!
-Mais... c'est parfait alors... et... comment vont les autres?
-Ben... Spherkelus et Azerghifax sont chagrinés par la mort d'Albanehos, mais il falait bien qu'il meurt un jour... puis c'est heureux qu'il est partit au ciel! Il a accompli une tres lourde tâche!
-Et bien tant mieux... et qu'allons nous faire maintenant?
-Tout est rentré dans l'ordre, donc je pense que tu pourrat prendre des vacances! Mais si besoin, nous te rappelerons, ne t'en fait pas...
-Merci...

Je me balade dans la forêt bleue... il y a un très grand arbre devant moi... je l'inspecte bien... j'entend une voix!
-Salut... ca va? Les autres ne veulent pas que je te parle... mais c'est trop tentant!
C'était Kardymk qui me fesait un discret clin d'oeil...
-Oui, et toi?
La vie allait être plus amusante, maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 19:48

wow balèzes tes histoires! trop trop bien faites!

t'en a d'autres Very Happy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Ven 17 Juin - 21:16

En cours d'écriture Wink
Si tu veux, je peux en faire une juste pour toi Smile Donne moi ton sujet, et pouf! Je te fait une histoire en quelques jours si je suis de bon poil ou quelques semaines si je suis en grogne Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: génial!j'ai un suget!   Ven 17 Juin - 23:52

cool! essaie de me pondre une histoire sur l'espace,avec des martiens etc...en personnages: toi,magicdarklight (alias:magik,c'est plus court) moi (alias james,c'est aussi plus court Razz ) et des autres persos que tu inventera ou
sélectionnera!

c'est toi qui voit,bien sur!je te force pas du tout...

aaah j'ai sommeil...je vais bientot aller bouquiner dans mon bed et jouir d'un sommeil mérité(j'adore cette phrase! sa l'fait hein Mr. Green ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Sam 18 Juin - 8:10

Mouahahhaha... a moi le clavier... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   Sam 18 Juin - 12:31

aaa merci t'est sympa! je suis impacient bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur la terre ferme!   

Retour sur la terre ferme!
Page 1 sur 1