MagicDarkLight

It's adventure of magic...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DEFINITION DE RP

Aller en bas 
AuteurMessage
MagicDarkLight
Roi du Misanris
avatar

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 24
Clan : Les Rois du Misanris/Angel
Race : Humain
Classe : Roi du Misanris et détenteur de la magie DarkLight. Chef des Angels.
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: DEFINITION DE RP   Jeu 23 Mar - 23:37

Marre de ces poreaux qui me demande "C'est quoi le RP?" car même si je réfléchissais toute ma vie j'aurai du mal à vous expliquer car c'est un de mes défauts, je ne sais pas bien expliquer les choses. Bref j'ai trouvé une définition sur le net(merci Loobstyle). Lisez si vous savez pas c'est quoi le RP et surtout ne me demandez plus c'est quoi pasque J'ai oublié lol.


Qu'est-ce que le RP ?
RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...(ici en arène il faut bien, soit vous en parlez par MP soit vous essayez de rester cohérent dans les forces et ça marche bien)en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, bref c'est bien, c'est marrant =D. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'harry potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP… Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :

desciption précédant les paroles
paroles
description suivant les paroles
Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en normal, et pour les paroles en italique, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !

Ps: Ne devenez jamais votre personnage dans la vie quotidienne, cela peut être dangereux pour votre santé mentale si vous êtes fragiles: je rigole pas.

_________________

YA-HA
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=11821
300][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicdarklight.forumactif.com
 
DEFINITION DE RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Definition
» [Rituel 1] Definition de participant à un rituel
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Enfin, 68, la définition à laquelle j'adhère totalement
» Couragism?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicDarkLight :: Avant de faire quoi que ce soit!!!!!!!!! :: Annonces-
Sauter vers: